LE RÊVE ! Trois jours sur un magnifique bateau naviguant paisiblement entre les célèbres pains karstiques des baies d'Ha Long et de Lan Ha, avec des excursions en petit bateau ou à vélo dans le parc national de l'île de Cat Ba pour voir une grotte, un village de pêcheurs... Je dois avouer que mon moment préféré a quand même été la balade en kayak le dernier matin, une heure de liberté au cours de laquelle on a pu s'approcher bien plus près des îlots karstiques et jouer aux pirates comme des gamins ou encore profiter de l'écho des rochers pour chanter à pleins poumons Bohemian Rhapsody de Queen.

L'anniversaire de Thibault tombe pile au milieu de la croisière, ce qui fait que tout le monde est aux petits soins et qu'il a même droit à un gâteau le soir au souper ! Ça tombe bien, on avait mis nos beaux vêtements faits sur mesure à Hoi An...

...avant de devoir se couvrir de toutes nos couches dans la boue des montagnes du nord-ouest ! Mais comme disait quelqu'un à qui on pense souvent, ce qui fait qu'on profite autant et même plus de l'un comme de l'autre, "c'est l'al-ter-nance, les enfants !".