Lundi dernier (pardon pour le délai de publication, mais comme vous pouvez le voir sur la carte mise à jour, on a bien bougé!), c'était notre journée de train pour aller à Malang. On avait pris la classe "Eksekutiv A", comprenez la 1ère d'ici, et on n'était pas fâchés de notre décision. Air conditionné, place pour les jambes, siège inclinable et petit coussin à dispo... Le LUXE ! On était pas mal impressionnés, et le boarding s'est fait comme pour un avion, avec impression du ticket d'embarquement, vérification des passeports, et tout le toutim. Nos âmes de Suisses étaient fort admiratives.

Après 7h30 de train, on arrive dans la jolie petite ville de Malang, que l'on n'a malheureusement pas pu visiter car le soir tombe vite de ce côté des tropiques. Nous avons néanmoins trouvé une auberge de jeunesse super sympa, installée sur le toit de l'hôtel ! De petites structures en bambou formant des sortes de kiosques fermés pour les chambres privées, ainsi qu'un dortoir et un joli bar avec vue sur les toits de la ville.

C'est là que nous avons fait nos premières rencontres de voyageurs : Mathieu et Jose, un Français et une Chilienne qui se sont rencontrés, eux, le matin même ! Comme ils souhaitent également aller au Mont Bromo, nous décidons d'organiser l'excursion ensemble. Le lendemain matin, nous nous entassons donc, nous et nos quatre sacs à dos, dans un taxi qui nous amène à la gare routière, où nous sautons dans un car en partance pour Probolinggo. Là, le jeu consiste à trouver un bemo (minibus en général pas mal au bout du rouleau qui transporte les gens d'un point à un autre, à condition d'être plein à craquer !) qui voudra bien nous monter jusqu'à Cemoro Lawang, petit village de montagne d'où on peut monter au Bromo à pied. Le temps que ça s'organise, on mange un énième nasi goreng dans un warung tenu par un Indonésien portant la coupe mulet des années 80 avec beaucoup de sérieux - probablement l'un des derniers individus sur Terre à pouvoir assumer ça avec autant de panache.

Sur cette belle image, je vous laisse et vous promets un article sur notre excursion au Bromo et la journée rocambolesque de voyage qui s'en est suivie tout bientôt !!

D'ici là, merci pour tous vos messages qui nous touchent beaucoup et nous font très très plaisir !